top of page
  • Photo du rédacteurAgent général AXA

Choisir sa mutuelle AXA pour commerçants indépendants


Les commerçants indépendants sont la pierre angulaire de l'économie locale, souvent confrontés à l'incertitude du marché et à l'exigence d'un investissement personnel conséquent. Derrière le comptoir, la gestion des risques ne se limite pas à l'entreprise même, mais s'étend également à votre santé, un bien précieux qu'il est important de préserver. La mutuelle TNS AXA pour commerçants est une solution offrant des garanties sur mesure. Découvrons ensemble les caractéristiques de cette mutuelle.


Qu’est-ce qu’une mutuelle travailleurs non salariés AXA pour commerçant ?


La mutuelle travailleur non salariée (TNS) AXA, spécifique pour les commerçants, offre une protection globale en complément des remboursements de la Sécurité Sociale souvent insuffisants, notamment pour les frais hospitaliers ou les soins spécialisés. 


En souscrivant à la complémentaire santé AXA pour commerçants indépendants, vous bénéficiez du tiers payant généralisé, d'une meilleure prise en charge des dépassements d'honoraires et d’un remboursement plus complet des postes de soins coûteux comme l’optique ou le dentaire. 



La souscription à une complémentaire santé est-elle obligatoire pour le commerçant indépendant ?

Bien que non obligatoire, la mutuelle pour commerçants non salariés est fortement recommandée afin de garantir une couverture adéquate face aux risques de la vie. 


Qui sont les professionnels concernés par la mutuelle pour commerçants indépendants AXA ?


La mutuelle travailleurs non salariés concerne les indépendants ainsi que les chefs d'entreprise exerçant une activité commerciale, qu’ils soient inscrits au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au répertoire des métiers (RM). Il peut s’agir de :


  • Commerçants de détail ou de gros, qui vendent des biens ou des services aux particuliers ou aux professionnels. Par exemple des boulangers, fleuristes, libraires, coiffeurs ou encore restaurateurs.

  • Commerçants ambulants, qui exercent leur activité sur les marchés, les foires, les salons comme les maraîchers, fromagers, bijoutiers.

  • E-commerçants, qui vendent des biens ou des services sur internet comme des vendeurs sur une plateforme en ligne, créateurs de sites web, etc.


Bon à savoir 

Les commerçants indépendants relèvent du régime social des indépendants (RSI), qui a été intégré au régime général de la Sécurité sociale depuis le 1er janvier 2020. Ils cotisent ainsi pour leur protection sociale obligatoire (maladie, maternité, retraite, etc.).


Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa mutuelle commerçant TNS ?


Analysez les garanties indispensables


Les garanties proposées par la mutuelle pour les commerçants indépendants doivent correspondre à vos besoins et à vos dépenses de santé. Il faut donc vérifier le niveau de remboursement de chaque poste de soin, comme les consultations, les médicaments, les analyses, l’hospitalisation, l’optique, le dentaire, etc.


Chez AXA, nous vous proposons différentes formules de garanties pour les commerçants non salariés, couvrant les dépenses de santé courantes et les frais plus importants. Nos formules sont modulables selon le niveau de remboursement souhaité et les options choisies.


Comparez les tarifs 


Les tarifs de la mutuelle commerçant dépendent de plusieurs facteurs, comme le profil de l’assuré (âge, situation familiale, lieu de résidence, etc.), le niveau de garantie choisi, le mode de paiement, etc. N’hésitez pas à faire une demande de devis grâce à notre simulateur simple et gratuit. 


 

Enfin une complémentaire santé pour les indépendants qui propose une couverture adaptée respectant votre budget !

 


Quelles sont les conditions de remboursement de la mutuelle TNS AXA pour les commerçants ?


La mutuelle TNS AXA pour les commerçants rembourse les frais de santé selon le niveau de garantie choisi et le respect du parcours de soins coordonnés. Le remboursement se fait en complément de celui de la Sécurité sociale, dans la limite des frais réels engagés. Le remboursement de la complémentaire santé AXA pour commerçants est rapide et facile, il vous suffit de présenter votre carte de tiers payant chez les professionnels de santé partenaires pour éviter l’avance de frais. 



En savoir plus

 

27 vues
bottom of page