
Pourquoi choisir l'assurance Auto AXA ?
Dernier modèle ou vieille guimbarde, votre voiture vous accompagne sur tous les trajets du quotidien : vos enfants à l'école, votre travail, vos sorties, vos évasions du weekend... Pensez à la protéger ainsi que ses occupants avec une bonne assurance auto.

Vous êtes dépanné en moins d'1 h,
sinon recevez 30 €
en cas de panne, d'accident, ou même d'erreur de carburant (1)

Vous bénéficiez de la
garantie Joker
Retour en taxi offert pour un conducteur de moins de 25 ans, s'il n'est pas en état de conduire (2)

Vous disposez du Service Auto
à Domicile
Un véhicule de prêt livré en cas d'accrochage, où et quand vous voulez (3)

QUELLES SONT LES GARANTIES DE L'ASSURANCE AUTO AXA ?
Responsabilité civile
La garantie responsabilité civile couvre les dommages causés à un tiers, par imprudence ou négligence, qu'ils soient matériels ou corporels. Obligatoire pour prendre la route, elle est comprise dans toutes nos formules !
Sécurité du conducteur
Un accident responsable ? Cette garantie essentielle indemnise les préjudices liés à vos dommages corporels (par exemple, auxiliaire de vie à domicile, perte de revenus...). Nous l'incluons d'office dans toutes nos formules.
Défense pénale et recours suite accident
Si vous êtes impliqué dans un accident de la circulation et que votre responsabilité est engagée, cette garantie assure votre défense en cas de poursuites pénales, selon les clauses prévues au contrat. Elle est incluse dans toutes nos formules.
Incendie et vol
Votre voiture est endommagée ou volée ? Cette garantie vous indemnise, y compris en cas de tentative de vol. Chez AXA, elle est incluse dès la formule tiers étendue !
QUELLES SONT LES FORMULES DE L'ASSURANCE AUTO AXA ?
FORMULE
TIERS
Avec notre formule Tiers, bénéficiez des garanties essentielles pour couvrir votre voiture et vous protéger au volant.
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Responsabilité civile
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Défense pénale
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Sécurité du conducteur
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Assistance 24h/24
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Garantie Joker
FORMULE
TIERS ETENDU
Retrouvez dans notre formule Tiers Etendu, toutes les garanties de base et des garanties supplémentaires pour renforcer votre couverture.
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Responsabilité civile
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Défense pénale
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Sécurité du conducteur
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Assistance 24h/24
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Garantie Joker
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Incendie et vol
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Evènements climatiques
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Bris de vitres
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Catastrophe naturelle et technologique
FORMULE
TOUS RISQUES
Grâce à notre formule Tous Risques, roulez en toute sérénité en bénéficiant de la meilleure couverture possible contre les risques de la route.
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Responsabilité civile
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Défense pénale
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Sécurité du conducteur
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Assistance 24h/24
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Garantie Joker
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Incendie et vol
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Evènements climatiques
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Bris de vitres
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Catastrophe naturelle et technologique
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Dommages tous accidents
DES QUESTIONS SUR L'ASSURANCE AUTO AXA ?
Quels sont les risques couverts par une assurance voiture ?
Souscrire une assurance auto doit nécessairement intervenir dès qu’un individu a acquis un véhicule. Selon le type de contrat, la couverture peut se limiter au tiers ou s’étendre au véhicule et à son conducteur. Généralement, il existe trois types de contrat pour ce type d’assurance :
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L’assurance au tiers ou la responsabilité civile automobile : il s’agit de l’assurance minimale obligatoire. En effet, tout propriétaire d'une automobile doit en avoir souscrit une. Ce type de formule ne couvre que les dommages causés aux tiers (personnes et biens publics ou privés). Les passagers d'un véhicule sont considérés comme des tiers et donc couverts.
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L’assurance tous risques : sa couverture s’étend aux incendies, vols, accidents...
Par ailleurs, il y a également ce que l’on appelle le contrat d’assurance auto intermédiaire ou tiers étendu. Cette assurance est nommée ainsi en raison de l’étendue de sa couverture qui se situe entre l’assurance au tiers et l’assurance tous risques.
Le devis auto : qu'est-ce que c'est ?
Un devis auto est un document permettant de connaître le tarif d’une assurance auto. Généralement, il est souvent proposé en ligne et répond aux besoins spécifiques de chaque conducteur en prenant en compte différents facteurs : prix, garanties choisies, franchises applicables, éventuels frais de gestion etc. Un devis contrairement à un contrat n’engage à rien. C'est lorsqu'il est accepté de manière formelle et signé par l'assuré, qu'il se transforme en contrat d’assurance. Le devis s’avère un moyen très pratique de comparer les prix entre plusieurs contrats d’assurance.
Cas pratique : un devis auto précis pour mieux se décider
Jacques souhaitait estimer le prix de sa cotisation pour choisir son assurance. Ses enfants lui ont conseillé d’effectuer des demandes de devis auto en ligne. Ainsi, il a pu comparer plusieurs formules d’assurance avant de prendre sa décision finale. Les devis étant désormais très précis, il a pu souscrire au contrat de son choix sans aucune mauvaise surprise.
Au tiers ou tous risques, comment choisir mon assurance voiture ?
L'assurance auto "au tiers" est un contrat qui garantit votre responsabilité civile. Formule intéressante pour un véhicule ayant une faible valeur ou si vous roulez peu.
L'assurance "tous risques" couvre tous les dommages matériels subis par votre véhicule, que vous soyez responsable ou non.
A noter que vous pouvez compléter l'une ou l'autre de ces formules par des packs et options, permettant ainsi de composer une assurance sur-mesure.
Qui peut offrir une prestation d’assurance auto ?
Seules des structures spécialisées ont le droit de fournir des services d’assurance auto. En effet, pour une souscription, il convient de se rendre chez une compagnie d’assurance agréée. Néanmoins, vous avez la possibilité de vous offrir les services d’un courtier d’assurance ou encore d’un agent d’assurance. Le premier comme le second vend une assurance auto pour le compte d’une compagnie avec laquelle il est lié par contrat. Pour votre souscription à une assurance auto, AXA assure toutes les marques automobiles.
Souscription en ligne ou en agence ?
Vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la recherche d’une assurance voiture… Et vous avez l’habitude d’acheter sur Internet. Assurer votre véhicule en ligne, c’est possible ! Pas besoin de vous déplacer, vous pouvez vous en occuper depuis chez vous, à n’importe quelle heure, sur votre ordinateur ou votre tablette.
Vous faites une demande de devis en ligne : vous obtenez rapidement un tarif personnalisé, calculé en fonction de votre situation et de vos besoins. Ensuite, rien ne presse : vous prenez le temps de comparer les différentes formules proposées. Une fois que vous êtes décidé, vous avez le choix : vous rendre en agence ou souscrire votre assurance auto en ligne en quelques clics !
Que se passe-t-il en cas de sinistre ?
Tout dépend du sinistre dont vous êtes victime : accident de voiture, bris de glace, vol de votre véhicule…
En règle générale, la gestion de votre sinistre se fait en deux temps :
1. Bien réagir et déclarer votre sinistre
Il s’agit de sécuriser si besoin le lieu où s’est déroulé le sinistre, de déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie et de déclarer la situation sous 5 jours ouvrés à votre conseiller AXA (déclaration possible depuis l’Espace client).
2. Indemnisation
Une évaluation des dommages est réalisée (expertise possible). Deux options sont possibles : la réparation ou la non-réparation du véhicule. Tout dépend du sinistre et du montant des travaux à effectuer et de la valeur de votre voiture.
A noter : attention à la franchise (la somme qui reste à votre charge en cas de sinistre et si votre responsabilité est engagée). Le montant de votre franchise d’assurance auto est précisé sur votre contrat.
Retrouvez toutes les démarches relatives aux sinistres auto sur notre page dédiée.
En cas d’urgence
Une panne ou un accident avec votre véhicule ? Contactez AXA Assistance, 24h/7 au 01 55 92 26 92
Un éclat sur votre pare-brise ? Contactez le centre bris de glace express au 0 970 820 018
(1) Selon clauses et conditions du contrat. L'engagement de «Dépannage en moins d'une heure sinon recevez 30 €» porte sur le délai entre le moment où le n° de dossier d'assistance est attribué et le moment où le dépanneur se présente sur le lieu d'immobilisation du véhicule, en France métropolitaine. Il est limité aux véhicules auto 4 roues de moins de 3,5 t, à l'exclusion des quads, des camping-cars, des caravanes, des véhicules utilitaires et des véhicules avec remorque. Il ne s'applique pas en cas de force majeure et tout événement susceptible d'entraver la libre circulation des véhicules comme notamment les grèves de poids lourds, de transports en commun, les inondations, le verglas et les chutes de neige, durant les périodes de grands départs déterminées par Bison Futé comme étant orange, rouges ou noires, ainsi que dans les zones soumises à une réglementation particulière comme notamment les autoroutes, voies express et périphériques.
(2) Joker : 5 retours en taxi offerts par an pour les jeunes conducteurs. Il s’agit de la garantie "Joker Prem' Auto" réservée aux conducteurs de moins de 25 ans, valable quelle que soit la cause de l'incapacité de conduire pour un trajet de moins de 50 km du domicile et dans la limite de 5 interventions par an. Selon clauses et conditions du contrat.
(3) Service Auto à Domicile : service soumis à conditions. Proposé en France continentale pour tout véhicule de moins de 3,5 tonnes encore en état de rouler suite à un sinistre garanti. En inclusion dans Mon Auto et dans les formules commerciales du contrat Référence, en option dans Clic & Go avec les Packs Equilibres ou Confort. Service non proposé quand la prise en charge n’est pas délivrée ou si une expertise à titre conservatoire est nécessaire ou encore si le véhicule est endommagé suite à grêle, inondation, catastrophe naturelle ou tentative de vol.