top of page

Assurance
Multirisque Professionnelle AXA

Un socle de garanties solides pour entreprendre dans la sérénité.

Pourquoi choisir l'assurance Multirisque entreprise AXA ?

Les risques qui pèsent sur votre activité sont nombreux et peuvent impacter votre activité. Gagnez en simplicité et en sérénité en assurant avec un contrat unique,  vos locaux professionnels, vos matériels pro, vos équipements et vos stocks, ainsi que votre responsabilité civile. 

Un seul contrat pour protéger contre
les risques majeurs

Protégez vos locaux, vos matériels, vos équipements contre les risques majeurs : incendie, tempête, grêle, vol, dégât des eaux, catastrophe naturelle, mise en cause de votre responsabilité civile professionnelle par des tiers, bris de machines, bris de glace...

Une couverture modulable en fonction
de votre activité

Vos besoins, spécificité de votre activité, taille de votre société... Autant de facteurs qui rendent votre entreprise unique. Notre contrat s'adapte à votre réalité à travers deux formules possibles : une offre packagée prenant en compte votre secteur d'activité ou une offre "sur-mesure" entièrement à votre main. 

Les risques et les conséquences
du risque assuré

Garantissez également les pertes financières et la pérennité de votre chiffre d’affaires, qu’il s’agisse d’une perte d’exploitation subie suite à un incendie, un bris de machine, ou un vol.

La responsabilité civile de votre
entreprise couverte

En cas de dommages causés à des tiers (clients, fournisseurs, personnes extérieurs...) ou à des salariés, la garantie responsabilité civile vous protège.

Les garanties du contrat Multirisque professionnelle AXA

Il y a des garanties dont on ne peut pas se passer ! Quels que soient vos besoins, votre contrat inclut les garanties indispensables pour protéger vos biens et vous protéger.

socle Atout pro.png

Adaptez votre contrat à vos besoins et à votre activité. Choisissez en toute transparence  les garanties adaptées à vos besoins et à votre activité.

option atout pro pme.png

Votre outil de production couvert en cas d'aléas technique

Les défaillances et les pannes de vos machines paralysent votre production ? La garantie "bris de machines" vous protège dans ces situations.

La continuité de l'entreprise assurée en cas d'accident du dirigeant

Nous prenons en charge les frais liés au remplacement de l’homme clé pour que vos engagements commerciaux puissent être honorés.

Un grand choix d'options pour compléter vos garanties

En plus du socle du contrat de base couvrant les risques majeurs, vous pouvez également souscrire un large choix de garanties complémentaires.

Besoin d'un accompagnement personnalisé ?

Echangez avec un Agent Général expert de votre secteur professionnel

offre citoyenne.png

Vous choisissez une assurance citoyenne


Nous proposons des services de prévention pour mieux vous protéger au quotidien.

Votre entreprise est située dans une zone exposée aux aléas climatiques ? Nous nous mobilisons pour vous protéger avec nos conseils de prévention et nos alertes météo sur les risques d’inondation, de tempête, d’orage et de canicule.

Vous n'êtes pas seul à vous poser des questions !

Votre local prend feu et cause des dommages aux bâtiments voisins ? 

La garantie « Responsabilité lié à l’occupation des locaux » couvre les dommages occasionnés.

Vous avez endommagé le parquet de votre client lors de votre prestation ? 

La garantie « Responsabilité Civile » vous couvre en cas de dommages corporels, matériels ou immatériels causés à autrui dans le cadre de votre activité.

Bon à savoir : Notre garantie « Responsabilité Civile » est conçue en fonction de chaque activité. Vous avez ainsi la garantie d’être
bien assuré. Par exemple, si vous louez des cycles dans le cadre de votre activité de vente d’articles de sport, vous êtes couvert en cas de dommages causés à vos clients du fait du matériel loué.

 

L’un de vos fournisseurs ne vous a pas livré à temps et vous a fait perdre un important nouveau client ?
Malgré toutes vos relances, l’un de vos clients ne vous règle pas sa facture ?

Vous bénéficiez d’une information juridique dans tous les domaines du droit.

Votre bailleur augmente fortement votre loyer lors du renouvellement du bail ?

Nous vous accompagnons à chaque étape dans la gestion de vos litiges relatifs à vos locaux professionnels.

Bon à savoir : Votre activité nécessite une Protection Juridique plus étendue ? Parlez-en à votre Conseiller AXA, nous avons la solution adaptée à votre situation.

Qu’est-ce qu’une garantie perte d'exploitation, perte de revenus ?

De nombreux évènements peuvent compromettre la trésorerie de votre entreprise, voire menacer son existence. La garantie perte d'exploitation couvre en cas de sinistre les frais fixes mais aussi la perte de bénéfice ainsi que les frais supplémentaires nécessaires au redémarrage de l’entreprise (communication, location de nouveaux locaux, de matériel…).

Est-ce que le contrat Multirisque professionnelle AXA s'adapte à mon activité ?

Votre entreprise est unique. C’est pourquoi, en complément des garanties de base spécifiques à votre activité, nous vous proposons des garanties optionnelles adaptées à celle-ci et à moduler selon vos besoins. Ci-dessous quelques exemples :

ARTISANS DU BÂTIMENT

  • Perte d’exploitation suite à immobilisation du véhicule.

  • Assurance de biens stockés chez des tiers.

  • Prêt de matériel professionnel à un tiers à titre gratuit.

COMMERÇANTS

  • Couverture des cycles à pédalage assisté pour les commerces d’articles de sport.

  • Doublement du plafond de la garantie Incendie pendant les fêtes.

  • Perte d’exploitation suite à carence de fournisseurs pour les commerces de détail de vêtements.

SECTEUR MÉDICAL ET PARAMÉDICAL

  • Détérioration de la plaque professionnelle sans application de la franchise.

  • Trousse médicale en tous lieux.

  • Extension de la garantie Bris de machines.

  • Terminal de carte vitale à hauteur de 850 €.

CENTRE DE FORMATION

  • Frais de reconstitution des documents et médias confiés en cas de perte, vol, détournement ou destruction.

  • Dommages résultant de fautes professionnelles.

Quel accompagnement en cas de sinistre  ?

AXA vous accompagne en cas de sinistre avec des prestations d’assistance et des services adaptés. Si vous êtes victime d’un vol avec effraction dans vos locaux professionnels en soirée, AXA organise et prend en charge la sécurisation des accès à vos locaux professionnels 24h/24 et 7j/7… même lorsque la garantie vol n’a pas été souscrite.  Vous bénéficiez également en inclusion de l’assistance psychologique avec un psychologue clinicien en cas d’évènement traumatisant (selon clauses et conditions du contrat)

La démarche Albatros : Vous ou l’un de vos salariés êtes responsable d’un accident corporel ? : La victime, qu’il s’agisse de l’un de vos salariés ou d’un tiers extérieur à l’entreprise, est accompagnée par une équipe de spécialistes. Celle-ci l’aide à trouver des solutions sur-mesure afin d’améliorer sa vie au quotidien : aide à domicile, garde d’enfants, soutien psychologique, aménagement de l’habitation, bilan professionnel.

La démarche Antarès : Parce qu’un sinistre provoquant de lourdes pertes matérielles est toujours un événement traumatisant, si un sinistre dans vos locaux professionnels provoque une interruption d’activité :

  • sous 48h, AXA mobilise une équipe dédiée pour définir les mesures à prendre

  • sous 8 jours, un acompte vous est versé couvrant 100 % des premiers besoins identifiés ensemble (1)

Le service crise majeure: Avec le Service Crise Majeure, AXA vous accompagne(2) 24/24, 7j/7 en cas de crise majeure subie par votre entreprise. Quatre prestations vous sont alors proposées :

  • Conseils en communication de crise par une agence spécialisée qui vous aide, dans des délais très courts, à mettre en oeuvre un plan de communication complet pouvant comprendre une veille médiatique, une cellule de crise, des communiqués externes à destination du grand public et des médias.

  • Mise en place d’une plateforme téléphonique dédiée pour remplacer la plateforme existante ou gérer le surplus d’appels de vos clients, mais aussi pour rassurer vos clients et vos partenaires.

  • Informations juridiques dans les domaines du droit social et de la relation client/fournisseur afin de prendre les bonnes décisions.

  • Soutien psychologique grâce à un service d’écoute par des psychologues 24h/24 et 7j/7, pour les personnes subissant un stress suite à un événement majeur au sein de l’entreprise.

(1) Service réservé à nos clients Multirisque Atouts PRO-PME, en l’absence d’expert d’assuré, avec ou sans souscription à l’Assurance Pertes d’Exploitation. Le versement d’un acompte sous 8 jours s’entend à réception de l’ensemble des pièces justificatives demandées par AXA. Selon clauses et conditions du contrat souscrit auprès d’AXA France. (2) Dans la limite des termes et conditions des Dispositions Générales du Service Crise Majeure.

Un professionnel à vos côtés : ça change tout !

AXA Pro.png

PROches
 

Au plus près de vous, votre agent vous accompagne dans la durée et la proximité.

PROfessionnels
 

Comme vous, votre Agent Général AXA est aussi chef d'entreprise. Entre pros, on trouve les bonnes solutions. 

PROactifs
 

Votre agent vous aide à anticiper et à construire une solution personnalisée en partant de vos besoins fondamentaux et spécifiques.

Formulaire_test 1.png

Demandez votre devis personnalisé

Répondez rapidement à quelques questions pour vous faire dès maintenant une idée du prix de votre assurance professionnelle AXA.

CONTACT
bottom of page